Une cuisine industrielle au showroom

Cuisine tendance industrielle dans le showroom Groizeau

Une nouvelle cuisine au showroom

Le nouveau corner du magasin est en préparation depuis quelques semaines déjà. Nous avions envie de quelques chose de différent, d’une cuisine haut de gamme, subtile, raffinée, moderne avec quelques touches industrielles. Bien-sûr le bois est présent, pour sa chaleur, mais il se fait relativement discret au côté de l’acier, du verre et des plans de travail en pierre noire.

Évier et robinetterie

Evier design planar Franke

L’évier de la cuisine, est souvent l’accessoire que l’on manipule le plus. Et pourtant, c’est aussi bien souvent, celui où l’on s’y connait le moins. En effet, il existe une multitude d’éviers, de matières plus ou moins résistantes, plus ou moins agréables, design, ou bruyantes, qui peuplent les catalogues de fabricants d’évier et robinetterie. Chez Groizeau, concepteur d’intérieur, nous choisissons soigneusement nos fournisseurs, avant tout pour leur qualité, puis pour leur prix. Blanco ou Franke proposent, à eux deux, l’ensemble des possibilités que la robinetterie de qualité offre. Si nous trouvons le temps, nous écrirons probablement un article sur le sujet sur le blog Groizeau : comment choisir son évier et sa robinetterie ?

 

 

Pour l’heure, la cuisine industrielle du showroom est équipée d’un modèle très élégant de robinet mitigeur, le Franke KWC Zoé de couleur noir brillant aux reflets de bronze. Ce mitigeur est facile à manier et est extensible. En effet, un cordon permet de tirer l’embout du robinet pour s’en servir de douchette. L’embout intègre une led pour encore plus d’ergonomie et de design. La douchette extractible revient automatiquement dans son espace, en fin d’utilisation. La cuve, installée par le dessous est en Inox de grande qualité. Nous l’avons également choisi parmi les modèle premium de chez Franke ;  c’est le modèle haut de gamme Planar avec vidage automatique en inox.

Meubles hauts

Les meubles hauts apportent véritablement leur touche design à cette cuisine industrielle. Composé de quatre placards  de quatre niveaux, et trois étagères ouvertes, le meuble haut offre des rangements sur plus de trois mètres. Chaque détail est étudié pour faire de cette cuisine haut de gamme, un modèle parfaitement abouti.

Meubles hauts design formés de placards verre et étagères bois et acier

Les portes du meuble haut sont en verre fumé encadré d’aluminium peint en noir. Ce côté luxueux est renforcé par le reflet du luminaire lustre design. L’ensemble de 4 caissons en bois présente des étagères en verre soutenue finement et éclairées par le dessous. En effet, le bas du meuble est en verre dépolie, intégré de LEDs et encadré d’aluminium. La ligne de meubles hauts se termine dans l’angle par trois étagères suspendues sur deux étaux d’acier brossé aux nuances bronze. Le fond des meubles reprend la ligne déco générale de la cuisine avec un design bois clair de chêne à nœuds  vieilli.

finition des meubles hauts en verre noir

Caissons de meuble

La finition de la cuisine est dominée par les façades de meuble chêne à nœuds teinté légèrement en gris clair. La cuisine présente plusieurs niches pour l’encastrement de l’électroménager, l’intégration des accessoires  et les rangements.

Meuble haut ouvert acier et bois

Les niches ouvertes de cette cuisine industrielle sont présente sur chaque élément de manière discrète. Le meuble intégrant les fours dispose principalement de placards et tiroirs luxe, mais présente sur le côté, un meuble de trois étagères avec une finition déco tissu. L’ilot central intègre deux étagères du même bois, de l’électroménager élégant et fonctionnel, et deux grands tiroirs très larges  sous la plaque de cuisson aspirante.

rangement de meubles de cusine

Pour ainsi dire, l’ensemble des meubles de la cuisine sont équipés de tiroirs avec frein et de nombreux accessoires sur lesquelles nous reviendront en détail. Le grand meuble intégrant le réfrigérateur américain, est accompagné d’une armoire à provisions composé d’étagères et de quatre tiroirs haut de gamme.

 

Ilot central

coin de l'ilot centrale en Dekton

L’ilot central est équipé d’une plaque aspirante de marque Elica (le top en en hotte à recyclage intégré à une plaque de cuisson), et d’une cave à vin verticale, de mise en température de 8 bouteilles. Le plan de travail de l’ilot est une pierre de synthèse noir veinée de blanc. L’effet design est sobre et très agréable. On retrouve cette matière sur les crédences du mur équipé des meubles hauts en verre noir, et sur l’autre plan de travail coté évier.

Finition de la crédence cuisine

L’ilot central offre un espace de travail et un espace déjeuné pour deux personnes. Le petit mobilier est composé de deux tabourets en acier travaillé peint en noir, de la marque de mobilier Carrier. L’ilot est également équipé de deux tiroirs de grande largeur avec frein et charnière haut de gamme.

 

Déco et peinture design

Dans la conception de cette cuisine design, nous sommes allé jusqu’au bout des choses en faisant appel à un peintre décorateur de talent. Cette splendide peinture est une association de savoir-faire et de matière (à base de chaux et de nacre).

Fintion crédence pierre et peinture nacrée

Comme si elle était la pièce maitresse de cette cuisine aux tendances industrielles, le luminaire suspendu au-dessus de l’ilot, brille d’une lumière éclatante et chaleureuse. Le lustre aux multiples sphères design, est illuminé par 8 Leds deco puissantes. L’éclairage équilibré de la cuisine est donc le fruit du bandeau Leds sous les armoires hautes, du luminaire acier et verre design, et de ses reflets d’or dans le verre fumé des meubles hauts.

Lustre design composé de globes lumineux

Accessoires de cuisines

Entrons dans le vif du sujet, là où l’ergonomie, le confort et l’utilisation de tous les jours entrent en jeu. En effet, cette cuisine industrielle somptueuse a été conçue de main de maitre pour être la plus pratique. Tous les accessoires indispensables au confort quotidien sont présents. La qualité étant une priorité, tous les tiroirs sont de qualité premium avec une finition élégante au design anthracite (tiroirs de marque Blum Legrabox).

Tiroirs Legrabox dans l'armoire à provisions

Sous les meubles hauts luxueux, vous remarquerez un axe en aluminium finition titanium discret sur lequel il est aisé de positionner de nombreux accessoires comme porte manique, porte épices, crochets porte-rouleaux, porte capsule, etc. Tous ses accessoires ont de quoi moduler à votre convenance avec de nombreux éléments en libre installation.

crédence pratique pour accrocher les accessoires

Certains tiroirs sont équipé de porte range-couvert en plastique avec fonds magnétisés repositionnable à souhait, ou même en bois massif (disponibles en plusieurs finitions), ou en acier inox. Certains des tiroirs sont équipés de rangement en plastique Legrabox d’excellente qualité pour le rangement des couverts ou tout autre ustensile.

Tiroirs pratiques range couvert

Sous le plan de travail côté évier, nous avons placé deux poubelles pour le tri sélectif, avec façade extractible ; ainsi les poubelles se déplacent avec le tiroir. Ce sont deux sceaux de 26 L avec couvercle qui sont à disposition dans cette cuisine moderne et tendance. Pour optimiser l’espace sous l’évier, nous avons choisi le tiroir sous évier spécifique qui permet le passage de la tuyauterie et un peu d’espace de rangement supplémentaire. Découvrez le système de porte-torchon étroit pour faire sécher et stocker deux torchons et mettre à disposition quelques produits d’entretien.

Porte torchon intégré sous plan de travail

Autre éléments que nous retrouvons dans notre cuisine industrielle, le sac à pain sur coulissant.  Ce dernier permet le stockage de pain, de petits éléments (sac poubelles par exemple), et de quelques bouteilles. L’accessoire est monté sur une structure en aluminium, avec coulissant à sortie totale. La largeur de l’élément de cuisine est de 30cm.

Quel électroménager pour une cuisine industrielle ?

Four inox noir Kitchenaid blacksteel

Nous avons choisi une marque d’électroménager peu rependue dans le monde du gros électroménager, et des modèles bien spécifique, design et très pratiques. Les fours par exemple sont de la marque KitchenAid, dans sa version inox brossée noir : la collection BlackSteel.

La hotte et la plaque de cuisson ne font qu’une. La plaque induction présente en son centre une hotte aspirante qui vient capturer les vapeurs de cuisson, et les recycler, puis les rejette par la plinthe de l’ilot central. Qui n’a pas vu la pub Siemens avec sa plaque aspirante ? Eh bien, la plaque aspirante Elica fait la même chose en mieux, puisque vous entretenez encore plus facilement votre hotte (accès facile aux filtres).

refrigerateur americain samsung inox noir avec distributeur en façade

Coté froid, la cuisine industrielle dispose de deux éléments de qualité.
Tout d’abord le réfrigérateur américain, frigo grand volume de marque Samsung (un incontournable du secteur) qui présente un distributeur en façade, deux tiroirs congélateur et deux portes réfrigérateur pour un grand confort d’utilisation.

Finition haut de gamme de l'interieur du frigo americain Samsung

Ensuite, la cave à vin de service ; cette cave verticale ne fait que 15cm de largeur (comme un porte torchon), offre 19L de volume qui permettent de placer jusqu’à sept bouteilles. La petite cave à vin sous plan dispose d’une façade verre noir traité anti-UV, de clayette en bois, d’un système de froid ventilé et anti vibration.

Lave-vaisselle en hauteur Kitchenaid

Dernier éléments électroménager de cette cuisine, le lave-vaisselle Séchant KDSDM 82130. Ce lave-vaisselle est équipé d’accessoire et de programmes spécifiques pour le nettoyage et le séchage optimisé des verres et verres à pied.

 

Conclusion

Comme vous pouvez le voir et avez pu le lire, nous n’avons pas lésiné sur cette cuisine que nous voulions, belles, tendances et complète. Nous sommes très satisfaits du résultat et vous la présenterons avec plaisir, sur rendez-vous, au showroom.

  • refrigerateur americain samsung

Venez donc découvrir la nouvelle pièce de notre showroom Cuisine, bains et dressing à teillé (proche Ancenis – département 44)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *