Salone del Mobile et Eurocucina

Salone del Mobile et Eurocucina 2018

Invité par la marque KitchenAid je m’envole depuis le Bourget en direction du nord de l’Italie, et de la ville de Milan, avec les équipes Whirlpool. Nous atterrissons à Milan Malpensa, et filons à l’hôtel pour un apéro dinatoire très rapide. Nous prenons ensuite le car pour le salon du mobilier. Le premier jour nous faisons le tour de l’électroménager. Premières impressions, c’est vraiment grand. En fait ici, tout est grand ; chaque petit stand est déjà ou corner occupe déjà une bonne surface.

 

Jour 1 : Eurocucina

Stand Kitchenaid sur le salon Eurocucina

Nous commençons donc par les nouvelles gammes d’électroménager du groupe international Whirlpool qui comprend entre autre la marque KitchenAid ; c’est pour voir cette nouvelle gamme KitchenAid que  je m’attarde sur le stand. J’espère sincèrement qu’ils ont modernisé la ligne tout en gardant le cachet apporté par l’inox.

Le stand de KitchenAid présente un nouveau réfrigérateur couleur argent de la gamme « iconic », de nouvelles plaques induction avec une interface tactile en couleur, La gamme est élargie est intègre désormais plusieurs des plaques Whirlpool, mais avec le renfort inox propre à Kitchenaid. La nouvelle ligne de four n’a plus de bouton en surface. Tout est lisse et tactile. Je trouve la ligne plutôt élégante et vraiment modernisée.

La ligne de fours noirs (Black steel) KitchenAid était elle aussi très élégante sur le stand KitchenAid. Dommage, nous n’avons pas vu de grands américain kitchenAid.

  • alignement de four horizontal kitchenaid blacksteel

Avec l’équipe de JLM Diffusion, nous passons la première journée à faire le tour des stands d’électroménager, mais aussi de fabricants de cuisines. Voici en images ce que nous avons trouvé de beau. Je commence par la plus belle surprise qui fut la marque Smeg, les pianos Portofino tout particulièrement. Ils peuvent être équipés de four pyrolyse, four combiné vapeur, four à pizza, armoire chauffante, plaque de cuisson induction, foyers gaz… Les pianos peuvent faire 90cm, 100cm, 110cm et 120cm.

  • Toutes les coluleurs des pianos Portofino pour 2019

 

Présentation et diner Whirlpool jusqu’à 23h00.

Jour 2 : Salone del Mobile 2018

Matin du deuxième jour, nous en avons plein les pattes mais il nous reste tout le mobilier design à voir. En une après-midi nous avons pu visiter un des halls. Idéalement il faudrait que nous puissions en voir trois aujourd’hui. C’est immense, et il est aisé de tourner en rond.

Parmi les fabricants de cuisine, nous avons remarqué certaines très belles réalisations. Lorsque le design, rencontre l’innovation, toutes les pièces de la maison deviennent plus pratiques et plus agréables. Voici pour commencer le fabricant de meuble Aran

 

Le salon Eurocucina regroupe l’ensemble des meubles et appareils de l’univers de la cuisine. Il est déjà très grand mais ne représente qu’une petite partie du Salone del Mobile milano. En effet, lorsque l’on s’intéresse au mobilier design, il y en a tellement sur ce salon qu’il faut vraiment toute la semaine pour en faire le tour. Nous avons pris de nombreux clichés mais voici un petit diaporama récapitulatif de ce que nous avons pu voir, toucher, afin de mesurer la qualité de fabrication.

Le stand BullFrog

Canapé blanc Bullfrogcanapé sofa et fauteuil bleu Bullfrogcanapé d'angle cuir bullfrogstand bullfrog fauteuil haut de gammestand Bullfrog Salone mobile milano 2018

Le stand Euromobil

Ce stand présentait de nombreuses réalisations en Fenix de differentes couleurs, comme ce Fenix de couleur orange ou bleu. Le groupe Euromobil possède la marque de mobilier Desirée. Une bien jolie marque de mobilier ultra confortable : sofa, divan, canapé et fauteuils…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *