Retour sur le salon de l’habitat d’Ancenis 2018

Salon de l'habitat d'Ancenis de 2018

Le salon de l’habitat d’Ancenis

Nous avons décidé cette année, un peu à la dernière minute, de participer à la nouvelle foire d’Ancenis : le salon de l’habitat et de la décoration 2018. Nous nous sommes engagés très rapidement à faire cette foire de manière très sérieuse en proposant une vraie cuisine équipée aux visiteurs du salon. Mais comme le temps nous était compté, nous avons démonté celle du showroom, en y apportant les touches nécessaires pour la faire entrer sur mesure des 18m² de l’espace.

 

C’est donc 3 semaines avant l’ouverture du salon que julien s’est mis à dessiner le stand Groizeau, concepteur d’intérieur. Tandis que nous préparions la future bannière à placer au-dessus du stand, il nous est apparu nécessaire de pouvoir donner un petit souvenir à ceux qui visiteraient notre stand: stylos Groizeau, carnet ou post-it, tout ce qui pouvait rappeler au visiteur qu’il était passé sur le stand. Et puis, nous avons opté pour un dépliant, expliquant un peu qui nous sommes, notre sérieux, et  tout ce que propose l’entreprise artisanale. Malgré quelques petits déboires, le résultat est très sympa.

 

La semaine du salon, ce fut le moment de construire le stand. Nous avons décidé de présenter un cuisine et un salon avec son meuble tv suspendu. C’est donc logiquement que nous l’avons créé, puis préfabriqué dans l’atelier à Teillé. 4 jours de construction, et une journée d’installation le vendredi précèdent l’ouverture du salon de l’habitat nous ont été nécessaires pour être satisfait du résultat. Voyez par vous-même si vous ne l’avez pas déjà vu à Ancenis.

 

construction du stand

Photo du stand Groizeau concepteur d'interieur au salon de l'habitat d'Ancenis en 2018
Photo du stand Groizeau, concepteur d’intérieur, au salon de l’habitat d’Ancenis en 2018

Très sincèrement, si ce n’était pas le plus beau stand, nous étions au moins sur le podium !

 

Retour sur le salon de l’habitat 2018

Notre stand

Quoi qu’il en soit, le stand à beaucoup plu aux visiteurs, aux organisateurs, et même exposants, qui sont venus nous féliciter pour le travail réalisé. Le stand à fait son effet, et c’était le but : se faire connaitre par la clientèle d’Ancenis.

Le salon se composait d’un ensemble de meubles suspendus placés sous la télévision, d’une table basse design carré et d’un luminaire lustre déco blanc en acier.
La cuisine présentait 5 colonnes de meubles dont un avec une porte en verre, et un ilot central accueillant la table de cuisson et l’évier. La couleur et la finition des meubles a beaucoup plu ; ils étaient laqués gris puis patinés à la main, ce qui leur donnaient cet effet design brossé. Le plan de travail de l’ilot était en acier inox vibré. La cuisine était équipée d’électroménager Vzug pour les fours et Novy pour la hotte plafonnier et la plaque induction. 2 tabourets venaient parfaire l’accueil de notre stand.

Sur la droite, une cloison ajourée permettaient de laisser passer plus de lumière (et un léger courant d’air agréable), et permettait aux visiteurs de deviner la réalisation de cuisine au travers.

  • Le coin salon du stand Groizeau Ancenis 2018

Le salon de l’habitat

Nous sommes proche d’Ancenis, à peine à 20 minutes, et malgré la proximité ou le site internet, difficile de convaincre de loin. Le salon de l’habitat nous permet de rencontrer les habitants d’Ancenis, et de leur présenter le concepteur d’intérieur Groizeau.
Le salon regroupe des entreprises très locales qui n’ont pas forcément la volonté d’aller jusque sur Nantes ou Angers. Cette foire est à dimension humaine et devra le rester, tout en accueillant un peu plus de monde.

 

Visiteurs et exposants du salon

La plupart des visiteurs ne nous connaissant pas, nous ont demandé d’où nous venions, et si nous étions d’Ancenis. Certains avaient déjà vu le logo, dans les journaux ou sur internet, sans vraiment savoir ou se situait nos bureaux. La région d’Ancenis est dynamique, et plus de 50 entreprises ont participé au salon. Nous avons pu échanger avec des personnes qui avaient un vrai projet pour toute la maison, d’autres qui voulaient réaliser une belle cuisine pour la fin d’année.  La plupart étaient venus se promener et pour découvrir les artisans et commerçants autour d’Ancenis. Ce fut une bonne expérience.

Malgré le très beau temps,  le samedi comme le dimanche, la foire a accueilli près de 2000 visiteurs. Pour une première c’est plutôt encourageant.  Mais il faudra surement revoir la date, car beaucoup de kermesse se déroulaient précisément ce week-end. Malgré tout, entre chaque flux de personnes, le salon était plutôt vide. Cela nous a permis de rencontrer les autres exposants de l’univers de la maison : Home par exemple, qui présentait des fauteuils ultra confortables, des canapés ou des tables design de grande qualité…

 

Pour le salon de l’habitat d’Ancenis de 2018, nous n’avons pas vu d’autre stand de fabricant de cuisine, ni d’agenceurs qui avaient fait l’effort de monter un vrai stand équipé en meubles et électroménagers. Je pense que l’année prochaine, ce ne sera pas le cas.

 

Conclusion sur le salon

 

Ce salon de l’habitait nous a permis de montrer ce dont nous sommes capables, et de donner envie aux Anceniens de venir nous voir à Teillé. Par la suite, nous espérons qu’ils placeront leur confiance en nous, pour réaliser projets de cuisines, de salles de bain, ou de dressings. Nous réalisons tous les projets d’intérieur, et nous coordonnons également chaque corps de métier pour une meilleure installation, et pour respecter les délais.

Je pense que l’année prochaine sera différente, plus grandiose car les exposants, qui auront plus de temps cette fois,  joueront vraiment le jeu. Pour l’heure, nous avons fait de belles rencontres, et avons beaucoup de cuisines à réaliser avant la fin de l’année.
Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour le salon de l’habitat d’Ancenis 2019

Toutes nos photos du salon :

banderole stand groizeau habitat 2018

Photo du stand Groizeau concepteur d'interieur au salon de l'habitat d'Ancenis en 2018construction du stand

8 commentaires sur “Retour sur le salon de l’habitat d’Ancenis 2018

  1. Merci pour ce compte-rendu très détaillé qui met en avant votre investissement pour cet événement qui gagne à devenir une référence. L’objectif d’attirer des visiteurs hors de la COMPA est donc à atteindre pour la prochaine édition en 2019. Et encore félicitations pour votre magnifique stand 🙂

    1. Merci.
      Nous avons réalisé ce stand cuisine et salon dans l’urgence, mais nous prenons rendez-vous pour l’année prochaine. La deuxième édition promet d’être plus qualitative encore.
      à bientôt

  2. Bonjour,
    Je suis monsieur Chemin, nous nous sommes rencontré sur le salon et je desirerais prendre rendez-vous afin de passer à votre shoroom voir les modèles de cuisines que vous exposez et les matériaux pour le plan de travail. Nous avons le projet de refaire notre cuisine en juin 2019. Nous sommes déjà allé chez Mobalpa et cuisines schmidt. Nous avons été bien reçu mais notre sentiment est que le travail promis pourrait ne pas être réaliser comme il se doit. Nous aimerions donc voir vos réalisation dans votre shoroom, et votre équipe de poseurs si possible. C’est important pour nous que la création et l’installation soit justement corrélés. Cela nous importe de travailler avec un artisan. Vous présentiez en tant qu’artisan et concepteur d’intérieur, c’est parfait.
    Nous attendons votre retour

  3. Bonjour, Ce fut un salon de l’habitat bien calme. Votre stand de cuisine etait vraiment superbe, surement un des meilleurs. il faudra revenir nous presenter vos création l’année prochainse. C’est toujours agréable d’avoir quelques idées de réalisation avant de se lancer dans un projet de cuisine. Nous comptons le faire prochainement. Nous ne manquerons de venir vous voir à Teillé
    a bientot
    Mr Soike

    1. Bonjour et merci pour ce compliment.
      nous faisons en sorte de montrer de nombreux accessoire sur les stands de salon afin que les visiteurs se rendent compte de la qualité de nos produits et de nos installation. beaucoup de cuisinistes sont capables de fournir un beau plan, mais finalement, assez peu suivent chaque étape du projet pour que la réalisation sont impeccable à la fin. Nous avons le souci du détail et sommes fiers de toutes nos créa.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *