Réduire sa facture d’énergie

Réduire sa facture Energie : INSCRIPTION Jusqu’au 9 septembre 2019

Aujourd’hui je vais vous proposer une astuce que peu de personne connaisse pour réduire ses factures d’énergie. Bien-sûr, il faut dans un premier temps réduire sa consommation en passant à l’éclairage Leds, en vérifiant que tous les appareils qui se mettent en veille soit plutôt éteints,  en faisant sécher son linge à l’extérieur plutôt que dans le sèche-linge, en éteignant sa box internet la nuit, etc…


Mais lorsque que l’on a déjà réduit au maximum sa consommation, que reste-t-il ? Y a-t-il  plus d’économie à faire  en énergie ?

Tout le monde connait le concept de Groupon, une entreprise sur internet qui permet d’acheter à plusieurs divers appareils, produits et services pour bénéficier d’une belle réduction, souvent directement chez le fabricant. C’est une astuce de ce genre que je vous propose.

En effet, UFC Que Choisir propose de temps en temps de participer à un achat groupé en s’inscrivant sur une liste. Une fois la liste complète, c’est directement cet organisme de défense du consommateur qui va négocier des tarifs énergie auprès des fournisseurs.

Grace à la force du nombre et à celle de l’UFC Que Choisir, vous obtenez des tarifs très avantageux sur des contrats renouvelables pour le gaz ou l’électricité. Ce n’est plus vous qui choisissez le fournisseur mais vous êtes sûr d’obtenir le meilleur prix.

Qu’en dites-vous ?

Je vous propose de voir directement sur le site de défense du consommateur : UFC que Choisir.

Première étape : Renseigner son identité et ses coordonnées

2ème étape renseignement sur son logement :adresse, consommation

3ème étape : renseigner les consommations et fournisseurs existants. Vous disposez sur le côté de renseignement permettant de vous aider à remplir; notamment les consommations moyennes en électricité et gaz.

4ème étape : valider le formulaire et les conditions pour finaliser La demande. Vous recevez un email qui confirme votre inscription, et vous permettra si vous ne possédez pas de compte UFC d’en avoir un.

Regardez vos mails pour créer le compte et renseigner un mot de passe.

5ème étape : une fois le compte créé vous pouvez revenir sur votre dossier avec votre identifiant(adresse email) et votre mot de passe. Ce dossier permet de modifier le logement, ou d’en ajouter un autre. (résidence secondaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *