Suivez-nous nous sur les réseaux sociaux

Le SADECC 2017

 

Le salon de la cuisine et des cuisinistes Français se déroule tous les deux ans dans la banlieue Est de LYON;

le SADECC 2017 ne déroge pas à la règle mais bénéficiera d’une meilleure représentation puisqu’il se situera directement à l’entrée du parc Eurexpo, dans un immense Hall Dédié.

Informations pratiques SADECC 2017 :

  • Du 7 au 10 avril 2017
  • Horaires du salon :
    • Du 7 au 9 avril 2017 de 9h00 à 18h00.
    • Le 10 avril 2017 de 9h00 à 17h00.
  • Lyon Eurexpo – Hall 2 – Entrée principale

Des fabricants de cuisines

AGEM

Agem se place comme un interlocuteur presque incontournable sur le marché français de l’aménagement intérieur, placard, aménagement de dressing, et de façades coulissantes. Cet opus 2017 mettra en valeur les cloisons verrière, une tendance que nous avons également constatée chez nous. En effet, la verrière permet de séparer les espace des pièces à vivre sans interrompre les lignes et en gardant la lumière. Une solution un peu plus chère mais tellement agréable.

Baumann Group Bau For Mat

Ce fabricant présente deux gammes de cuisine et met en vedette la couleur béton qui a le vent en poupe. Les cuisines design haut de gamme de ce fabricant se démarquent par l’implantation systématique d’un ilot central, d’éclairage dans les meubles, et de matière noble comme l’inox et le bois massif.

Hacker

Fabricant allemand de meuble de cuisine sans poignée, Hacker, présentera son modèle d’ouverture ergonomique sans installation électrique.

Armony

Marque milieu de gamme de la cuisine, offrant de nombreuses configurations premium et de très belles finitions, la marque Armony tentera, elle aussi,  de nous séduire avec quelques nouveautés dans le nouveau catalogue. Et c’est chose faite; le stand était somptueux, tout particulièrement avec sa nouvelle laque métal liquide (cuivre ou argent) sur la cuisine ci dessous.

Le stand Armony n’a pas dsempli pendant toute la durée du SADECC 2017. La marque italienne a même organisée une soirée plutôt réussi pour l’ensemble des visiteurs le dimanche soir. Voici quelques photo  du stand:

 

Scavolini

 

Numero 1 en Italie, la marque s’implante difficilement en France ; sa présence au SADECC nous démontrera surement le contraire. En effet, Scavolini absent depuis quelques années du SADECC, présentait de nombreux modèle de cuisine (cuisine industrielle sympa) et salle de bains. Nous avons été reçu par un commercial qui connaissait bien sa marque. Les matériaux sont intéressants et les idées de design également. C’est une marque qui trouvera surement sa place dans le paysage de la cuisine de France.

Nouvelles gammes d’électroménager

Lacanche

Le stand de Lacanche était interessant avec deux gammes distinctes de pianos de cuisson : une pour l’extérieur, rebaptisée Westahl qui réunit l’ensemble des appareils pour les cuisines d’extérieur et les grands barbecues. Il serait réducteur de parler de cette marque comme de simple barbecue, puisque l’ensemble des accessoires est disponibles sur ces appareils tout inox robustesse et fonctionnelle. Seul les fours n’y  sont pas inclus. La gamme Westahl se divise en version « module à poser » et version « mobile ».

Les pianos Lacanche sont tous fabriqué à la main et assemblé dans les chaines de production humaine à Lacanche en Bourgogne. Reportage  sur Lacanche. Les fours ont ajouté une meilleure isolation pour satisfaire aux futures exigences des normes 2018 énergie.

V-Zug

Chez vzug nousa vons pu observer une nouvelle plaque induction avec un verre beaucoup plus résistant, et un four Vzug sans poignée.

Westhal

Westhal est la marque haut de gamme des cuisines d’extérieur, ou cuisine d’été. C’est une fabrication de la SIL, société industrielle de Lacanche.

Miele

Nous connaissions déjà la fonction hydracook de Miele sans vraiment en avoir eu la démonstration. Ces fours sont vraiment de grande qualité. La plaque aspirante Miele qui devait sortir en 2017, ne sortira qu’en 2018.

AMICA

Amica, bien connu dans l’est de l’Europe s’implante peu à peu en Europe de l’ouest et du sud avec différentes marques. C’est en tant qu’Amica, et avec un positionnement revu à la baisse, mais un SAV de 5 ans, que la marque compte nous séduire. Affaire à suivre.

KitchenAid

Marque milieu à haut de gamme de l’électroménager que nous affectionnons, Kitchen Aid nous réserve de bonnes surprises aussi bien en cuisson qu’en froid. Nous espérons y découvrir la gamme Black Steel qui était présente à Eurocucina, notamment le réfrigérateur américain. Le module de cuisson Chef Sign, anciennement Multiplo de Scholtès, est annoncé. Il sera surement intégré dans un meuble de cuisine en inox.

 

AEG

AEG va présenter sa nouvelle gamme de four avec sa nouvelle interface connecté. D’après notre grossiste, cela pourrait réserver de belles surprises pour la marque haut de gamme d’Electrolux, qui était franchement vieillissante. On attend toujours de voir la sortie de son lave-vaisselle avec le panier du bas qui remonte (Système ConfortLift).

Hottes design

Très belle marque italienne de hotte design, ELica va mettre en avant ses nouvelles technologies Techné et Stream. Sur le stand nous découvrirons aussi probablement les nouvelles hottes lustre d’aspect vieilli, ou industriel avec des finitions acier, Nickel, Cuivré… Il y aura également la marque de hotte espagnole Pando, qui promet de présenter la plus large gamme de hottes de plafond avec des prix défiant toute concurrence. La hotte haut de gamme Berbel sera présente.

Plan, Evier et robinetterie

FIdelem, Laminam, Chabret, les étains de Lyon, Simplycéram,

De nouvelles idées d’aménagements

CARRIER, Panneaux de douche et crédence Pixpano

Conclusion sur le SADECC 2017

Un public de qualité, des annonces qui ont été respectées, mais pas vraiment de surprise, si ce n’est du coté de chez Armony Cucine ou de Laminam. Quoi qu’il en soit 2017 fut un bon salon de la cuisine.

 

Logo SADECC 2017

Logo SADECC 2017

 

  • Stand Armony

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *