Aller au contenu

Étagère d’angle KesseBohmer

Etagères de type LeMans ou comment profiter au mieux des espaces perdus

Le placard d’angle peut être équipé d’une solution de tiroir d’angle très innovante. En effet, pour exploiter cet espace caché derrière les meubles, les tiroirs s’enfoncent dans l’espace, et ressortent parfaitement en coulissant et pivotant. L’accès à toutes votre casserolerie se fait le plus simplement du monde grâce à une forme ingénieuse qui laisse la visibilité sur tous les étages. Les étagères d’angle de cuisine pivotent indépendamment les unes des autres.

Il existe plusieurs solutions pour combler l’espace derrière les meubles d’angle.

Attardons nous sur la marque Kessebohmer ses solutions d’angle.

Etagères Lemans 2 de KesseBohmer

L’étagère LeMans par sa forme caractéristique, rappelle directement la forme du Circuit des 24h du mans. C’est donc en tout logique que cette solution de rangement d’angle porte ce nom. Les tablettes coulissent parfaitement et sortent de l’armoire avec un effort minimal, tout en montrant l’ensemble des plats.

Le contour des tablettes présente une très elle finition et offre un rebord de qualité amélioré sur la version Lemans2, qui facilite l’accès aux denrées et les retiennent. Les poignées des armoires voisines n’entravent jamais l’ouverture de la porte de l’armoire ; cette dernière s’ouvre avec un angle des façades de 85°.

Installation et confort

Le système de montage est relativement simple et permet un réglage optimal. L’es étagères d’angle sont fixées sur un renfort grâce à un système Click and Fix optimisé. Ce renfort est lui-même fixé au meuble d’angle. Le côté de l’armoire renforcé permet un réglage en hauteur des tablettes pratique pour un usage quotidien. Les charnières présentent des amortisseur qui permette de ne jamais altéré l’étagère et d’offrir un grand confort à l’utilisation. Ce système de fermeture automatique est disponible en option.

La capacité de support des tablettes LeMans

Chaque tablette peut supporter individuellement et sans difficulté un poids allant jusqu’à 25 kilos sur les LeMans 2. Sur les étagères LeMans, la capacité était de 20kg. Les charnières de l’ensemble des deux étagères LeMans 2 peuvent donc supporter 50kg.

Au confort, cette solution d’angle ajoute la robustesse.

Le système LeMans Highbord

Les étagères LeMans peuvent bien évidemment se superposer pour offrir encore plus de rangements. Imaginez vos meubles avec trois, quatre ou même cinq étages de rangement qui profite de l’espace caché derrière vos meubles. C’est le système LeMans HighBoard qui démontre que même un meuble d’angle peut offrir un moyen de rangement, élégant et ergonomique.

Avantages du système KesseBohmer LeMans 2 Highboard :

  • Mouvement courbe et trajectoires fluides sur quatre articulations ; le déploiement se fait tout en douceur
  • Sortie intégrale du contenu de l’armoire sur un bras robuste indépendant (supportant 25kg)
  • Réglage en hauteur très simple

Etagère tourniquet pour armoire d’angle.

L’étagère tourniquet est un grand classique des armoires d’angle et permet avec quelques réglages d’obtenir des espaces de rangement très pratique et totalement spécifique à votre utilisation. Entre l’amorti, le système de réglage Revofit, les différents types d’étagères et de séparation par étages, la solution REVO 90 englobe toutes les configurations de cuisines bien équipées. Côté pratique, Il est également possible d’intégrer des portes couvercles, par exemple.

Le Magic Corner de KesseBohmer

Le principe du Magic Corner est d’intégrer deux équipements de grande qualité dans un seul placard d’angle. Ce système coulissant d’angle permet de voir les tablettes avant et les étagères coulissantes et d’y avoir accès en même temps. Les mouvements sont silencieux et fluides, aussi bien à l’ouverture qu’à la fermeture. La fermeture fonctionne presque automatiquement puisqu’une légère poussée suffit pour refermer le meuble en freinant l’étagère.

Tous ces équipement se retrouvent dans nos créations de cuisines