Cuisine blanche et brillante en L à Nort

Cuisine sans poignée laquée blanche brillante

Voici un nouveau projet de cuisine que nous avons réalisé dans la région de Nort-sur-Erdre. Dans une extension de la maison, tout était à créer dans cette espace de 25m². Du sol au plafond nous avons conçu la cuisine pour qu’elle soit très lumineuse. Il nous fallait intégrer un îlot et de nombreux rangements pratiques, avec le plus de tiroirs possible.

L’électroménager de la cuisine se compose d’un four multifonction pyrolyse de marque Bosch, d’une machine à café encastrable Bosch, d’un lave-vaisselle totalement intégrable, d’un combiné réfrigérateur encastrable et d’une hotte inclinée blanche.

Cuisine laquée blanc brillant
Cuisine laquée blanc brillant

C’est une nouvelle cuisine avec de grande dalle de béton au sol que nous avons décidé de meubler en L. La lumière naturelle apportée par la demi-baie vitrée et la fenêtre offre déjà beaucoup de clarté à la pièce mais nous y avons ajouté des éclairages un peu partout. Quand vient la nuit, les projecteurs LEDs encastrés dans le plafond assureront un éclairage équivalent. La fenêtre s’ouvre sur un quartier tranquille de Nort sur Erdre avec peu de vis-à-vis et l’ensoleillement de son orientation sud sans aucun obstacle.

Cuisine  sans poignée avec îlot central
Cuisine sans poignée avec îlot central

L’ensemble de la cuisine est laquée blanc brillant avec un plan de travail en Fenix Ntm de couleur  blanc également. La particularité du Fenix Ntm est de résister aux chocs, aux traces de doigt et à la chaleur. Plus de détail ici.

L’encadrement de la fenêtre coulissante, la plaque de cuisson Kitchenaid et les deux éléments four et machine à café, sont noirs. Le contraste entre le blanc brillant de la cuisine et les appareils électroménager apporte un jolie aspect déco haut de gamme à la cuisine. Cet aspect haut de gamme est renforcée par l’équipement des meubles de cuisine.

Tous les meubles de la cuisine présente des coulissants : la cuisine est équipée de tiroirs partout, dans les angles, sous l’évier, sous les fours et sur l’élément central de la cuisine, l’îlot.

Au centre de la pièce trône un ilot de cuisine. Ce dernier a été fabriqué avec un caisson laqué blanc brillant, et 3 niches ouvertes traversant de part en part l’ilot central. Ces niches sont  réalisées en bois baubuche multiligne (un lamellé collé de bois très résistant et déco).  Cet îlot de cuisine présente aussi deux grands tiroirs casseroliers pour ranger les ustensiles de cuisine volumineux. L’îlot central dispose d’une alimentation permettant de brancher tout le petit électroménager nécessaire à la cuisine

Îlot central avec niche BauBuche
Îlot central avec niche BauBuche

Sur le mur de droite, quatre grandes colonnes de meubles intègrent le réfrigérateur, un four,  une machine à café encastrable, et de nombreux placards. Dans le coin, ce sont des étagères en bois baubuche  éclairés par un projecteur Leds que nous avons placé pour y stocker le petit ménager.

Comme on l’observe bien sur la photo, le plan de travail de l’îlot central est composée de deux matières le bois baubuche sur une épaisseur importante et le Fenix Ntm blanc au-dessus.

Au  fond, sur le mur de droite, deux  grandes colonnes de meubles intègrent le réfrigérateur, le four multifonction, et une machine à café encastrable. Deux autres ajoutent de nombreux placards, comme une armoire à provision totalement coulissante, et deux armoires équipées de tiroirs intérieurs.

Colonne de meuble et niches avec étagères BauBuche
Colonne de meuble et niches avec étagères BauBuche

Au-dessus des quatre colonnes de meubles, nous avons créé un caisson pour y intégrer un spot et la vmc. Dans le coin, au-dessus du plan de travail,  ce sont des étagères en bois baubuche  éclairés par un projecteur Leds que nous avons placé pour y stocker le petit ménager, des verres, ou même de la déco

Voir la cuisine sur plan ou avec un dessin 3D c’est une chose, mais la voir en vrai, est beaucoup plus agréable. C’est en quelques jours que la cuisine est livrée aux clients ravis de trouver une cuisine fonctionnelle et belle.

Niches ouvertes de part en part dans l’îlot central
Niches ouvertes de part en part dans l’îlot central

Cuisine à gorge laquée brillante avec plan de travail en stratifié compact Fenix ntm et déco baubuche multiligne . Livrée à Nort-sur-erdre.

Plan de travail en Fenix Ntm

Plan de travail en Fenix Ntm

Pour offrir de belles lignes à cette cuisine nortaise, le plan de travail occupe tout le mur côté fenêtre, sans discontinuer grâce à l’implantation de l’évier sou plan. Encastré par-dessous le plan, l’évier semble totalement intégré à ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *