Changement du Showroom de meubles

atelier de fabrication sur mesure

Par les temps qui courent, entre confinement et couvre-feu, nous nous sommes remis en question, tant sur la manière de proposer nos meubles que sur leur création. Avec l’arrivée de deux nouvelles machines et d’un nouvel artisan ébéniste, notre atelier s’est agrandi et modernisé. Nous avons donc décidé de refaire le showroom, l’atelier, le stockage, de fond en comble. Cette histoire ne se résume pas en quelques jours puisque nous devons toujours fabriquer nos meubles, et les installer chez les clients, alors que le showroom avance lentement. En mars 2021, un an plus tard nous commencerons surement à voir la fin de ce projet d’envergure : 4 cuisines, une grande salle de bain, un grand dressing, un lit, une meuble tv, et un bar totalement équipé pour recevoir.

C’est en mars 2020, nous avons donc débuté l’agrandissement de l’atelier de fabrication et accueillis deux nouvelles machines capables de produire les meubles dignes de notre imagination.

Fabriqué en France /Made in France

Avec un tel outil de production, nous nous sommes donc retrouvés face à notre showroom. Son agencement ne correspondait plus avec notre vision de l’aménagement, de la salle de bain, du salon, comme de la cuisine.

Pour Groizeau concepteur d’intérieur, la création et la réalisation d’un nouveau showroom construit dans notre atelier, s’imposait.

Les travaux ont donc débutés. Nous nous projetons vers une fin idéalement programmé avant cet été. Nous publierons quelques photos de l’avancement des travaux.

En attendant notre showroom est en travaux. Voici à quoi il ressemble :

  • montage de la premiere cuisine
  • CUisine du showroom en construction
  • Pose des plans de travail de la cuisine du showroom
  • pose de la table "pont entre l'ilot central et le plan
  • gros plan sur la table de la cuisine 2
  • Ajout des placards et des joues de la cuisine du showroom
  • Ajout du claustra cloison ajorée de la cuisine du showroom
  • cloison ajourée dans une cuisine

Côté atelier, la machine est opérationnelle et nous produisons des meubles de cuisines, salles de bain, salons, chambres, et dressings, tous les jours.

Et voici une partie de l’Atelier :

Machine pour fabriquer des cuisines

Suivez-nous grâce à notre fiche Google Map : https://g.page/GroizeauConception?we

La cuisine n’est pas finie mais on approche de la fin

2ᵉ cuisine d’exposition en entrant au showroom Groizeau

On ajoute sous les meubles hauts des étagères en chêne vieilli avec cadre acier, en suspension devant la crédence en verre.

Petite évolution de la cuisine :

La cuisine dans sa finition de mars 2021. Il ne reste que le ‘électroménager : lave-vaisselle, table de cuisson avec hotte intégrée Panorama